Nous aurions eu beaucoup de mal à savoir notre fille dépendante d'une institution. Nous avons beaucoup prié et espéré une solution différente qui convienne à tout le monde.
Une famille amie, généreuse, au grand coeur, s'est proposée pour nous soulager dans nos responsabilités vis à vis de Myriam.
A partir du 15 juin, ces personnes viendront occuper notre logement, faisant le pari d'accompagner Myriam vers une certaine autonomie. Un beau projet qui va dans le sens de ce que nous espérons réellement pour elle.
Il arrive qu'on prenne un chemin qui se dessine, justement pour qu'on le prenne !
Mais ce n'est pas forcément une route droite ; il peut y avoir des intersections...
L'une d'entr'elles s'appelle 2021. Quelquefois il nous arrive de vivre des choses prévues d'avance : Garry et Adèle s'étaient préparés à prendre la relève de Carole alors que nous n'avions pas encore
son préavis.
C'est un jeune couple avec 2 enfants en bas âge. Myriam est heureuse d'avoir des enfants dans la maison. Carole lui manque un peu, le temps de s'installer dans de nouvelles habitudes ; ça c'est toujours un peu compliqué pour elle.
Quant à nous, nous sommes heureux que l'aventure se poursuive.
En 2019, cela fait près de 20 ans que nous prenons nos vacances en caravane d'abord, puis en camping-car depuis 4 ans, avec des déplacements de plus en plus fréquents et de plus en plus longs... Une sorte de préparation.
Le temps est venu pour nous de "prendre la route".
Nous nous installons pour un temps indéfini, comme les escargots, dans notre maison sur le dos !
A l'instar des cigognes, nous somme fidèles, voyageons et, de temps en temps, reviendrons !
Le but ?
Se retrouver et découvrir...
Nous croyons aussi que nous avons une mission dans le monde chrétien et ailleurs, nous nous laisserons guider par les portes qui s'ouvriront devant nous...