Actualités

cliquer le bouton

La RELIGION chrétienne, à l'instar de toute autre idéologie permet à l'homme d'asservir l'homme.

La FOI chrétienne, par contre, encourage l'homme à élever son prochain en lui permettant de découvrir et d'exploiter ce qu'il a de meilleur.

JANVIER

Vers un nouveau confinement !?!

En attendant un probable confinement, et profitant du retour de Corine et Michel, nous faisons un aller-retour à Roucy, pour y apporter des choses dont nous voulons nous débarrasser et en rapporter celles que nous y avons entreposées. Nous repartons dimanche, vers d'autres cieux, pour être loin de la maison, s'il y a un 3ème confinement.

Ce 29 janvier 2021, le papa de Sylvie aurait eu 91 ans. Nous partons vers Roucy. Nous allons rendre une petite visite à nos amis Corine et Michel, qui sont rentrés de Guadeloupe, hier soir.

Des hélicoptères nous accompagnent un bout de chemin... Le ciel est gris, mais une éclaircie baigne ce village d'une jolie lumière. Sur la route, un bouchon s'est formé, en face, suite à une panne de voiture.

La fonte des neiges et la pluie de ces derniers jours, laissent de l'eau stagnante sur les prairies engorgées.

La route est longue, en voiture + remorque.

Ce soir, nous dormirons dans une maison, pour la première fois depuis le 20 juin 2019 - pardon, j'ai oublié notre voyage en Egypte, où nous avons dormi à l'hôtel et sur un bateau.

Toujours de l'eau... des éoliennes, et encore un hélicoptère, qui disparaît derrière les haies

Un arc-en-ciel apparaît furtivement à l'horizon, grâce à une percée du soleil... Un nuage plus foncé que les autres enjambe la lumière, comme un pont dans le ciel.

Enfin, après 4h30 de route, le déchargement, puis le rechargement des remorque+voiture... un whisky bien mérité.

Retrouvailles

sympathiques d'une petite partie du Collectif de Ministères Itinérants.
Coucou à tous les autres...

Samedi 30 janvier, nous repartons vers Fénétrange, en passant par Hermonville (Poste + Boulangerie) du coup on passe par un village inconnu. Cette église originale... est en fait, la mairie de Villers-Franqueux !

Autour de nous, l'eau est encore montée depuis hier.

L'horizon est dans la brume... le haut des éoliennes disparaît dans les nuages.

Nous arrivons vers Fénétrange, là aussi, l'eau est montée.

Nous passons à côté de St Médard !!! c'est notre objectif, en Bretagne... mais un peu plus loin !
Et nous retrouvons notre CC, qui nous attend sagement.

Dimanche 31 janvier : ça y est, nous partons pour de bon.

L'eau est encore montée, depuis hier...

Là, on se croirait vraiment au bord d'un lac... et il y en a de chaque côté de la route.

C'est impressionnant ! et c'est la même route qu'on a empruntée hier, dans l'autre sens.
Le temps est toujours brumeux, on avance dans les nuages... les éoliennes sont presque invisibles.
Une déviation nous emmène nulle part !
On ne sait pas où on va, mais on y va !
Les riverains doivent se faire du souci.

Jusqu'à quand va-t-il pleuvoir ?
Nous n'arriverons pas jusqu'à Brienne le Château. Il faudra s'arrêter avant, à cause du couvre-feu. Nous sommes en Haute-Marne, à Joinville.
C'est là que nous avons passé notre première nuit. Martin avait prévu d'aller plus loin, mais nous n'y serions pas arrivés avant 18 H.