Actualités

La RELIGION chrétienne, à l'instar de toute autre idéologie permet à l'homme d'asservir l'homme.
La FOI chrétienne, par contre, encourage l'homme à élever son prochain en lui permettant de découvrir et d'exploiter ce qu'il a de meilleur.

Sylvie et Martin

Près de 43 ans de mariage... Il y en aurait des choses à dire à propos de nous !
Nous allons essayer de faire un résumé succinct.

Martin

né en 1955, originaire d'Alsace. A la retraite depuis 2010 après une carrière à la SNCF au service de la circulation.

Sylvie

née en 1956, Lorraine. Employée de banque, elle a arrêté très tôt son métier pour se consacrer à ses enfants (et à son mari...) Excellente cuisinière elle se passionne pour les bijoux et aime recevoir "celui qui est de passage" comme elle dit.

Mariés depuis octobre 1976. Nous avons construit à Fénétrange (57) début des années 80.

Après avoir été actifs dans de nombreuses associations, nous aimons aussi accueillir. Certains disent que notre maison devrait s'appeler "pause café".
Nos enfants, Jonathan et Myriam, sont nés respectivement en 1979 et 1980.
 

Jonathan

est marié à Virginie, bourguignonne, ils ont 2 garçons, Eliam né en 2003 et Axel né en 2005. Jonathan suit la carrière de son père -en mieux- tandis que Virginie, passionnée de sport, a fait le choix de s'occuper de la maisonnée.

Myriam

a eu un accident de la circulation à 7ans 1/2. Gravement blessée elle a passé 9 semaines de coma et garde des séquelles lourdes : trauma crânien, paraplégie et hémiplégie. Elle est à la maison, jusqu'à ce jour principalement à la charge de sa mère, assistée pendant 20 ans, 3 fois par semaine par la fidèle Angélique, une personne précieuse et charmante.

Notre démarche de foi

Nous vivons depuis plus de 40 ans notre foi profondément ancrée en Jésus-Christ.

Cette foi nous l'avons souvent soigneusement cachée par manque de convictions ou tout simplement pour "faire comme tout le monde".

Elle nous a pourtant soutenue dans bien des moments difficiles et, si nous avons toujours pu et su garder la tête hors de l'eau, ce n'est absolument pas -à nos yeux tout au moins- le fruit du hasard ! Nous sommes reconnaissants à Dieu d'avoir mis, en toutes circonstances, dans notre coeur cette paix qui surpasse toute intelligence.

Depuis quelque temps nous vivons, au travers de cette foi, des choses extra-ordinaires. Nous voyons des vies transformées simplement parce que des gens font le choix, en toute simplicité, de croire que Jésus a donné sa vie sur la croix pour nous réconcilier avec Dieu.

Nous voyons des personnes sortir de leur dépression, simplement par la prière.
Nous voyons des guérisons diverses, en dehors de toute logique humaine.
Nous voyons des réconciliations.
Nous voyons des gens qui pardonnent et se pardonnent : cela bouleverse des vies.


Nous comprenons le scepticisme de quelques-uns d'entre vous, soyez rassurés, il n'est pas dans notre intention de vous convaincre, nous n'avons pas d'actions dans quelque mouvement que ce soit ! Simplement la Bible dit que Christ est apparu pour détruire les oeuvres du diable... ce sont de bonnes choses que, de temps en temps, nous vous partagerons.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
copyright MSE - webmaster : mse@ettlinger.fr